Une semaine de vacances dans les Vosges au gite du Petit Tholy


Vous séjournez dans le gite du Petit Tholy et vous souhaitez savoir quelles sorties s’offrent à vous ? alors vous avez l’embarras du choix !

Le gîte du Petit Tholy dans les Vosges est idéalement placé pour profiter de toutes les sorties touristiques du département. Idées de sorties dans les Vosges pour tout le monde afin de faire des randonnées, du sport, de découvrir le patrimoine et la gastronomie.

Vous avez sans doute choisi les Vosges pour l’aspect nature, alors vous allez profiter de sorties riches en découverte. Attention n’oubliez pas votre appareil photo car les lieux que vous allez visiter sont exceptionnels !

Idées de sorties en vacances dans les Vosges au gite du Petit Tholy

Vous avez réservé votre location de gîte au Petit Tholy, vous arrivez  le samedi 12 juillet 2014. Bernard et Christine vous accueillent et vous font visiter votre gîte de vacances dans les Vosges. Votre installation terminée vous prenez vos marques et découvrez la qualité et le confort de ce gîte vosgien.

Il est 15h00 alors on ne traîne pas car il y a un événement à ne pas manquer en ce 12 juillet 2014, c’est l’arrivée du tour de France à Gérardmer ! Gérardmer est pas très loin du gite du Petit Tholy, il faut tout de même prendre la voiture car là il va y avoir beaucoup de monde pour voir cet événement sportif dans les Vosges. A 17h30 l’arrivée à La Mauselaine du tour de France sera un rendez-vous incontournable pour tous les vacanciers.

19h00, il est temps de penser à se restaurer et donc une envie de spécialités vosgiennes vous vient à l’esprit. Une pizza vosgienne avec du munster, une salade vosgienne ou alors un repas typiquement lorrain ? vous pouvez choisir parmi de nombreux restaurants à Gérardmer et ses alentours.

Il est temps pour vous de rejoindre votre gîte au Tholy et de penser à vous reposer et passer une bonne nuit de sommeil dans vos chambres et lits confortables.

Le lendemain et les jours qui suivent vous pourrez aller :

  • Base nautique du lac de Gérardmer : parasol, transat, plage de sable fin, vous baignez dans les aux claires et limpides de ce magnifique lac.
  • Cascades de Tendon ou saut du Bouchot : une sortie touristique formidable pour découvrir ces cascades vosgiennes. Vous n’hésiterez pas à faire une tête même si l’eau est froide !
  • Randonnées : à 5 minutes du gîte du Tholy se trouve le trou de l’enfer, partez à l’aventure et imaginez-vous pourquoi un tel nom…
  • Parc d’attractions : parc accrobranche ça vous tente ? un après-midi dans les arbres en pleine nature à Gérardmer, au Lac Blanc ou à La Bresse. De nombreux parcs sont disponibles, des brochures dans votre gîte sont à votre disposition pour vous informer.
  • Fabrique de bonbons des Vosges : à Plainfaing ou à La Bresse, deux fabriques de bonbons vosgiens sont à découvrir, une visite instructive et sucrée pour le plaisir des petits et des grands.
  • sorties randonnées au Hohneck, au Temple du Donon…

randonnées vacances dans les Vosges

Lors de vos vacances dans les Vosges, vous n’allez pas vous ennuyer et vous passerez d’excellents moments dans votre gite au Petit Tholy. Car si de nombreuses activités vous sont proposées à Gérardmer, à La Bresse, à Saint-Dié, à Épinal, le gîte dans lequel vous allez passer vos vacances dans les Vosges vous permet de vous détendre en partageant un bon barbecue sur la terrasse, de vous promener sur les sentiers boisés, d’admirer le ciel étoilé…

Le Petit Tholy, un gite pas cher dans les Vosges pour vos prochaines vacances d’été.